Le coaching avec Pill'up!

 

 

Le besoin de coaching du patient : 

 

Le coaching doit permettre de comprendre et traiter les raisons pour lesquelles l'observance au traitement n'est pas bonne. Ces raisons sont souvent multiples et complexes. Parmi lesquelles :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ces chiffres montrent bien que le patient a besoin d'être conseillé. Le besoin de coaching du patient lui permettra d'adhérer à son traitement plus facilement. En effet, le traitement automatique par alarme et historique ne saurait à lui seul répondre au problème de l'observance. 

 

Notre conception du coaching :

 

Nous pensons que pour être efficace, il faut rendre possible l'échange entre le patient et son pharmacien ou son practicien autour du sujet de l'observance. Pill'Up a été conçu pour permettre cet échange et y être au cœur en proposant au patient et au professionnel de santé à travers l'application Smartphone les informations adéquates pour analyser et améliorer l'observance au traitement.
Comme le prévoit la loi hopital, patient, santé, territoire de Juillet 2009, l'organisation de consultation centré sur l'observance est reconnue et facturable. 


Le système Pill'Up permet au patient d'enregistrer son professionnel de santé dans l'application smartphone. Ce dernier sera alors informé lorsqu'il sera pertinent d'organiser un suivi d'observance avec son patient.

 

En résumé, le coach est alors le professionnel de santé lui même ( pharmacien, médecin, dentiste..ect ) et dispose de données précises lui permettant de conseiller efficacement son patient.