Questions générales 

 

 

1. Utiliser Pill'up

Comment installer mon dispositif ?

 

Fixez votre Pill'up sur l'emballage de votre médicament à l'aide du bras en plastique, s'il s'agit d'une bouteille vous pouvez vous aider d'un élastique que vous passez autour de la bouteille et ainsi y fixer votre Pill'up.

Un seul dispositif Pill'up devra être attaché à une boite de traitement, il y aura ainsi unicité entre le Pill'up et le traitement en question.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment faire fonctionner le dispositif ?

 

Sur l'écran d'acceuil de l'application vous trouverez un bouton "Ajouter un traitement", l'application vous demandera d'effectuer une série d'action afin d'enregistrer votre dispositif Pill'up et ainsi démarrer son fonctionnement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Comment ajouter un traitement ?

 

Sur l'écran d'accueil de l'application vous trouverez un bouton « Ajouter un traitement ». Une fois le Pill’Up couplé à votre smartphone, vous pouvez remplir les détails du traitement : nom, horaire(s) de prise, le nombre de dose à prendre et même prendre une photo du médicament pour le retrouver plus facilement ensuite.

 

Comment modifier un traitement ?

 

Allez sur l'écran d'accueil, puis dans « Réglages » et cliquer sur « Mes traitements », s’affiche alors la liste de vos traitements en cours. Vous pouvez sélectionner le traitement à modifier et procéder au(x) changement(s) voulu(s).

 

Comment supprimer un traitement ?

 

Allez sur l'écran d'accueil, puis dans « Réglages » et cliquer sur « Mes traitements », vous pouvez trouver la liste de vos traitements en cours. Vous trouverez alors en haut à droite de l'écran une icône de poubelle permettant la suppression d'un traitement.

 

Que signifient les témoins lumineux ?

 

Ils peuvent avoir plusieurs significations différentes en fonction du contexte dans lequel vous vous trouvez :

 

Clignotement lent et pendant une longue durée :

- Vous avez appuyé sur le bouton du Pill’Up et le clignotement a commencé, cela signifie que le dispositif cherche à se coupler à un smartphone. Allez sur la page « Ajouter un traitement » pour détecter le Pill’Up et le lier à votre smartphone.

- Vous n'avez pas appuyé sur le bouton du Pill’Up, dans ce cas le clignotement indique que le traitement auquel il est attaché doit être pris.

 

Clignotement rapide :

- Vous avez appuyé sur le bouton du Pill’Up pendant 10 secondes, le Pill’Up indique qu'il a bien été « redémarré » vous pouvez maintenant le coupler à un autre smartphone. A noter que le Pill’Up ne peut être couplé avec un seul smartphone, le précédent smartphone ne le reconnaîtra plus et le traitement sera perdu sur l'application. Vous pouvez toutefois le recoupler avec le même smartphone.

 

Clignotement lent et court :

- Vous avez appuyé sur le bouton du Pill’Up et le clignotement a commencé, le Pill’Up atteste que vous avez bien appuyé sur le bouton pour valider la prise d'un traitement.

- Vous n'avez pas appuyé sur le bouton Pill’Up, vous avez demandé à faire clignoter votre Pill'Up à partir d'un smartphone. Le Pill'Up clignote afin que vous puissiez identifier le traitement.

 

Comment visualiser mon observance ?

 

Sur l'écran d'accueil de l'application vous trouverez un bouton « Mon observance », vous pouvez maintenant trouver les informations sur votre observance pour le jour, la semaine, le mois, le trimestre, le semestre ou l'année en cours. Vous pouvez accéder à ces périodes en faisant glisser votre doigt verticalement au centre de l'écran.

 

Comment interpréter les diagrammes sur « Mon observance » ?

 

Ces diagrammes témoignent de vos prises réussies, de vos prises hors programmation ou de vos prises manquées.

Ils sont appelés « Diagramme cumulé », ainsi la hauteur de la barre représente toujours 100 pourcent, cette barre peut-être ensuite de trois couleurs différentes représentant les trois catégories (prise à l'heure, prise hors programmation et prise manquée). Ainsi le meilleur des cas devrait montrer une barre verte pleine à 100 % ce qui indique que vous avez pris l'intégralité de vos traitements et dans la période de temps programmé.

Plus vous effectuez des prises hors programmation ou oubliez de prendre votre traitement, la zone verte va diminuer en volume et laissera place à une zone jaune (prise hors programmation) et à une zone rouge (prise manquée).

Dans chaque zone se trouve un nombre correspondant à la proportion du nombre de prise de chaque catégorie par rapport au nombre de prise totale.

 

2. Problèmes techniques

Je n’arrive pas à enregistrer mon profil. Que faire ?

 

Que ce soit à la création ou à la modification de votre profil, toutes les informations sont nécessaires. Vérifiez que vous avez bien renseigné chaque lignes et que vous avez bien accepté les Conditions Générales d’Utilisation.

 

Rien ne se passe lorsque j'appuie sur le bouton

 

Cela peut être dû à plusieurs raisons :

 

- Le bluetooth de votre téléphone n'est pas activé, auquel cas celui-ci ne reçoit pas les informations envoyées par le dispositif Pill'up. Activez le Bluetooth de votre téléphone dans les réglages.

- Votre téléphone ne se trouve pas à portée du dispositif Pill'up, auquel cas les informations passant par le signal bluetooth ne sont pas reçues. Rapprocher votre téléphone devrait actualiser les données.

- Votre Pill’Up est arrivé à expiration, auquel cas vous avez dû recevoir des notifications précisant que vous deviez renvoyer votre prototype en fin de vie pour remplacement. Renvoyez-le à l’adresse suivante et bénéficiez d’une remise sur votre prochain Pill’Up :

 

ELECTRONIC ALLIANCE

14 rue Godefroy Cavaignac

75011 PARIS

 

Lorsqu'une prise de médicament doit être faites, aucun témoin lumineux ne s'active

 

Votre Pill’Up est arrivé à expiration, auquel cas vous avez dû recevoir des notifications précisant que vous deviez renvoyer votre prototype en fin de vie pour remplacement. Renvoyez-le à l’adresse suivante et bénéficiez d’une remise sur votre prochain Pill’Up :

 

ELECTRONIC ALLIANCE

14 rue Godefroy Cavaignac

75011 PARIS

 

Je change de smartphone, dois-je racheter des Pill’Up ? 

 

Vous pouvez entreprendre la procédure de réinitialisation du Pill’Up en maintenant le bouton appuyé pendant 10 secondes, vous observerez alors un clignotement rapide du témoin lumineux ce qui atteste de la réinitialisation. Vous pouvez maintenant recoupler votre Pill’Up à votre nouveau smartphone et procéder à l'ajout de tous vos traitements.

 

Mon Pill’Up n’arrive pas à se connecter au smartphone. Que faire ?

 

Cela peut être dû à plusieurs raisons :

 

- Le Bluetooth de votre téléphone n’est pas activé, auquel cas le Pill’Up ne peut pas se connecter à votre smartphone. Activez le Bluetooth de votre téléphone dans les réglages.

- Votre téléphone ne se trouve pas à portée du dispositif Pill'up, auquel cas les informations passant par le signal bluetooth ne sont pas reçues. Rapprocher votre téléphone devrait actualiser les données.

- Des erreurs liées au Bluetooth peuvent survenir. En fonction de la récurrence du problème il est conseillé de redémarrer le bluetooth, l’application ou votre téléphone. Il est aussi recommandé de vider le cache bluetooth si le problème persiste. (réglages > application > bluetooth > vider le cache)

Vous ne trouvez pas de réponse à vos questions dans cette FAQ ? Contactez-nous à l'adresse contact@electronicalliance.fr.

Nous vous répondrons le plus rapidement possible et nous compléterons notre FAQ.